Random Article


 
Les Deals
 

 

 
Casablanca destination touristique de choix
C

asablanca, plus grande ville du Maroc, elle est la troisième destination touristique du royaume, moderne et dynamique elle est située sur la côte Atlantique et est réputée pour ses plages mais aussi pour ses sites touristiques tels que la célèbre mosquée Hassan II.

C’est la vitrine d’un pays moderne et dynamique, ce qui fait d’elle une destination incontournable pour le tourisme d’affaires et de loisir, alliant culture et détente, tradition et modernité grâce à son golf, ses pianos bars, ses cafés, ses discothèques et ses SPA et hammams traditionnels.

image

On ne peut venir à la “ Villa Blanche“ sans visiter l'ancienne médina (Bab Marrakech), le marché central, le Derb Ghallef (Le grand marché aux puces) et le quartier des Habbous ou "nouvelle médina" connu pour ses boutiques d'artisanat.

Par un vif contraste, la ville abrite au sein de sa région exceptionnelle Anfa un centre commercial Twin Center Casablanca ; prenant forme de deux tours jumelles hautes et rassemblent quelques plusieurs boutiques sur 3 niveaux, ainsi que plusieurs galeries pour le plaisir des passionnés d’art, également cette région est connues par ses divers magasins de grandes marques d’ameublement, d’un grand boulevard qui ne peut s’empêcher de dévoiler sa magie et sa beauté à travers les vitrines de ses boutiques de joailleries, de prêts à porter et les façades de ses hôtels à réputation internationale. Cette ville dispose également, d’une des plus belles corniches qui s’étend tout au long de l’atlantique, avec ses restaurants, espaces, piscines et les deux grands centres commerciaux ; le Morocco Mall plus grand de l’Afrique regroupant plusieurs enseignes de grandes marques, la plus grandes fontaine musicale du monde, et le troisième plus grand aquarium au monde, sans oublier l’Anfa Place ; un centre commerciale, des cafés et restaurants, des hôtels, des bureaux et résidences avec accès direct à la mer.

image

La grande Mosquée Hassan II, est le joyau de la ville et la Place Mohammed V : d’où on peut apercevoir la wilaya de Casablanca et son campanile d’inspiration toscane ainsi que le palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse.

Les amateurs d’art et d’architecture pourront admirer de nombreuses façades de style Art déco le long de l’avenue Mohammed-V et du boulevard 11-janvier et visiter le Musée de la Villa des Arts.

Enfin, le Parc de la Ligue Arabe et la corniche et ses plages (Aïn Diab) sont les lieux incontournables pour un peu de détente, pour cela Casablanca reste l’une des meilleures destinations touristiques au Maroc, qui a su faire face à la concurrence accrue des villes à proximité tel qu’El Jadida et Marrakech.



 
BAROMETRE IMMOBILIER
 
 

 

la demande en immobilier résidentiel a le vent en poupe

Les agents d’Anfablanca démontrent selon leur étude des biens résidentiels sur Anfa, l’existence d’une forte demande en termes de vente et de location, qui n’arrive pas à couvrir l’offre quant à sa rareté. Le prix du foncier reste plus élevé par rapport aux autres quartiers, étant donné de l’emplacement hautement stratégique d’Anfa par ses appartements haut standing, au cœur de la ville avec ses innombrables avantages, des services qui s’y trouvent, son excellente liaison de transport et la sécurité dont il jouit.

immobilier d'entreprise en hausse malgré la flambée des prix

Anfablanca a réalisé une étude poussée sur les achats et les locations de bureaux dans le quartier Anfa, qui au fil des années est devenu le centre des affaires de la ville. Un lieu très prisé qui lui vaut une très forte demande que l’offre assez insuffisante n’arrive pas à couvrir. Grâce à ses nombreux avantages stratégiques, Anfa est une plateforme financière qui abrite la majorité des grandes entreprises dans ses immeubles de standing, malgré le prix élevé du foncier.

L'immobilier commercial sur Anfa continue d'être sous tension

Nos spécialistes en immobilier ont opéré un examen minutieux concernant les locaux commerciaux situés dans le triangle d’Or de la ville. Un déséquilibre est nettement remarquable dû à une demande beaucoup trop élevée par rapport à l’offre. Les entreprises s’arrachent les emplacements disponibles malgré le prix extrêmement élevé du foncier sur cette zone qui jouit d’un emplacement stratégique de premier choix.


 
LES BONS PLANS