Random Article


 
Les Deals
 

 

 
Citoyenneté & intégration :
Q

ui dit citoyenneté dit droit, obligation et responsabilité envers sa ville, en effet cette notion dépasse l’appartenance géographique, vers le partage de mode de vie et de valeurs communes garantissant l’ensemble des droits civils, politiques et culturels à tous.

"C'est de vous dont dépendra la cité future, non dans sa signification spirituelle, mais dans le visage qu'elle montrera et qui sera son expression" Saint Exupéry

Il s’agit d’une notion qui fait progresser l’humain, et prévient ce qui peut le détruire. En cela, les citoyens doivent jouer le rôle de veilleurs et leur travail doit permettre aux individus et aux institutions de regarder en face où va notre humanité, ils doivent adhérer au principe d’une gouvernance territoriale renouvelée qui va leur permettre de collaborer et militer pour construire la ville durable.

image

Notre objectif aujourd’hui, est de sensibiliser et communiquer sur l’importance de l’implication et de la participation de tous les citoyens Casablancais. Chaque individu a le droit d’accéder aux informations relatives à son environnement que détiennent les autorités publiques, et avoir la possibilité de participer aux processus de prise de décision. En contrepartie, il est essentiel que le citoyen ait conscience de son rôle dans la société et qu’il se considère comme un acteur à part entière dans cette démarche

image

De façon transversale, pour que Casablanca puisse garder son image et sa position de Capitale Economique et destination touristique importante du Royaume, elle a besoin de l’effort de ses citoyens, d’une vision partagée, de leur intégration et contribution à l’amélioration de la qualité de vie, à la préservation des ressources et paysages, à la promotion d’une gestion responsable, et à la participation de nous tous pour créer un cadre de vie meilleur de qualité.



 
BAROMETRE IMMOBILIER
 
 

 

la demande en immobilier résidentiel a le vent en poupe

Les agents d’Anfablanca démontrent selon leur étude des biens résidentiels sur Anfa, l’existence d’une forte demande en termes de vente et de location, qui n’arrive pas à couvrir l’offre quant à sa rareté. Le prix du foncier reste plus élevé par rapport aux autres quartiers, étant donné de l’emplacement hautement stratégique d’Anfa par ses appartements haut standing, au cœur de la ville avec ses innombrables avantages, des services qui s’y trouvent, son excellente liaison de transport et la sécurité dont il jouit.

immobilier d'entreprise en hausse malgré la flambée des prix

Anfablanca a réalisé une étude poussée sur les achats et les locations de bureaux dans le quartier Anfa, qui au fil des années est devenu le centre des affaires de la ville. Un lieu très prisé qui lui vaut une très forte demande que l’offre assez insuffisante n’arrive pas à couvrir. Grâce à ses nombreux avantages stratégiques, Anfa est une plateforme financière qui abrite la majorité des grandes entreprises dans ses immeubles de standing, malgré le prix élevé du foncier.

L'immobilier commercial sur Anfa continue d'être sous tension

Nos spécialistes en immobilier ont opéré un examen minutieux concernant les locaux commerciaux situés dans le triangle d’Or de la ville. Un déséquilibre est nettement remarquable dû à une demande beaucoup trop élevée par rapport à l’offre. Les entreprises s’arrachent les emplacements disponibles malgré le prix extrêmement élevé du foncier sur cette zone qui jouit d’un emplacement stratégique de premier choix.


 
LES BONS PLANS