Random Article


 
anfa actu
 

 

vols des téléphones portables

L
es vols des téléphones portables se font de plus en plus nombreux dans la ville de Casa. En ce 21ème siècle, le téléphone portable est sans nul doute le moyen de communication à distance le plus utilisé par toutes les tranches d’âges de la population Casablancaise. C’est le moyen que nous utilisons la plupart du temps pour communiquer dans un cadre professionnel ou personnel. Actuellement, le constat est amer dans la ville de Casa, les vols de téléphones portables augmentent, un malheur dont on n’est jamais à l’abri et qui arrive souvent lorsque l’on s’y attend le moins. Tout détenteur d’un téléphone portable pourrait se trouver face à une situation de vol de son bien. En plus des voleurs qui fauchent les portables à l’insu de leurs propriétaires la tendance se fait à l’arraché des mains de leurs propriétaires. C’est pourquoi notre journal sensibilise tous les citoyens casablancais à plus de prudence en limitant, si possible en évitant les appels téléphoniques dans les rues.
L'essentiel des vols pourraient être évités avec un peu plus de vigilance et de discrétion. Le principal inconvénient du téléphone portable est qu'il attire l'attention et vous isole du monde extérieur, en vous exposant plus au danger. Ce n'est pas pour rien qu'on en interdit, sans grand succès d'ailleurs, l'usage dans certains endroits. Certaines de vos pratiques facilitent le travail des pickpockets, comme laisser le téléphone dans une poche extérieure de votre sac, dans la poche arrière de votre pantalon, sur la table ou le siège d'un restaurant ou d'un café. Méfiez-vous tout particulièrement des situations de grande foule, files d'attentes et bousculades, ce sont des terrains de jeu favoris des voleurs. Ne vous éterniser pas au téléphone dans la rue vous ne ferez que attirez l’attention sur vous. Vous limiterez le risque de vol si votre mobile n'est pas identifiable
Un vol peut survenir à n’importe quel moment, doublez votre vigilance et pensez à adopter des mesures minimisant les risques que vous encourez. Eviter de sortir vos téléphones dans les rues sauf en cas d’extrême urgence. VOUS êtes déjà avertit du danger que vous encourez, prenez désormais les précautions nécessaires pour votre propre sécurité. Un vieux sage avait l’habitude de dire : « un homme avertit en vaut deux ». De plus nos autorités doivent prendre, sinon renforcer les mesures déjà existantes pour mettre fin à cette série de vol qui est de traumatiser toute la population Casablancaise.