Random Article


 
anfa actu
 

 

LA PROPRETE UNE AFFAIRE DE TOUS

L
es agents de propreté SITA Blanca interviennent dans toutes les tâches de maintien de la salubrité et de l’hygiène collective, on peut citer entre autre : le nettoiement des rues, des égouts, la collecte et le tri des déchets. Incité par un travail en extérieur avec des équipements de pointe, ses agents sont des professionnels indispensables à la qualité de vie au sein des espaces publics.

Afin de réaliser au mieux cette prestation, SITA Blanca assure quotidiennement l’entretien d’un parc de 300 véhicules, et la gestion sur le terrain de 3000 agents de tous les niveaux de qualification ce qui lui procure des ressources humaines et matériels permettant d’assurer son bon fonctionnement. Mais pour mieux accomplir les tâches et les objectifs que la SITA Blanca c’est fixer, elle se doit de prendre en compte les avis des Casablancais, tout essayant de communiquer avec ceux-ci.
Dans un premier temps les jours, les horaires et les plans de passage de collecte d’ordures ménagers ne sont pas fixer par la SITA Blanca, ce qui provoque chez les casablancais des plaintes, il est question ici de savoir à quel moment précis les agents de propretés doivent passer pour le ramassage des ordures.

Cette information sur les jours et les horaires du passage permettra aux casablancais de se mettre en condition afin de collaborer avec les agents en faisant descendre par exemple les ordures qu’ils ont amassés chez eux pour qu’on ne puissent pas les retrouver dans les rues ou sur les routes après le passage des agents de la propreté. Communiquer les horaires de passage à la population serait une façon pour elle de ne pas se sentir léser sur les activités du bon fonctionnement de la ville et aussi les amener à participer étant donner que la propreté de leur ville les concerne plus que quiconque.
Au vue de tous ce qui précède, nous pouvons retenir que la SITA joue un rôle très important au niveau de la ville de Casablanca, avec son personnel qualifié, ses différents engins de ramassages et de collectes des ordures ménagers, ses véhicules de nettoiement des routes, ces passages fréquents à tout les recoins de la ville, nous permettent de nous prononcer sur le bon accomplissement des tâches qui lui sont confiés dont le but ultime est maintenir la ville de Casablanca propre.

Mais il est bon de souligner qu’il n’ya pas de collaboration entre la SITA Blanca et la population casablancaise qui se doit d’être informer et sensibiliser sur certaines reformes dont le plus essentiel est les jours, les horaires et le plan de passage des véhicules de ramassage d’ordures ménagers. Cette action permettra d’accomplir la mission que les agents de ramassage se sont donnés.