Random Article


 
anfa actu
 

 

L'ambulance avant tout, cédez le passage

l
a belle cité du grand Casablanca est confronté à l’incivisme de quelques citoyens, ne respectant pas la priorité des véhicules prioritaires, notamment les ambulances. Il n’est nul besoin de rappeler ici l’importance des ambulances dans le quotidien des casablancais.
À l'approche d'un véhicule prioritaire, il est necessaire de réduire votre vitesse voire vous arrêter. Il faut dans la mesure du possible dégager la chaussée afin de permettre aux unités d'intervention de se frayer un chemin. Si cela n'est pas possible, continuez à avancer jusqu'à trouver un endroit où vous ranger. Vous pouvez éventuellement monter sur le trottoir tout en faisant attention aux piétons qui s'y trouvent.

Si vous vous trouvez à un feu rouge et que le véhicule d'intervention est bloqué, avancez très prudemment afin de libérer un espace pour qu'il puisse passer.
Le non respect du code de la route en général, particulièrement le refus d’accorder la priorité aux ambulances, peut avoir de grave conséquence pour soi et pour les autres. L’incivisme est un comportement à bannir, surtout dans la circulation. il peut entraîner des accidents graves, des victimes d’accidents de circulation peuvent rester infirmes pour le restant de leur vie. ça peut même conduire à des pertes vies humaines.