Random Article


 
Les Deals
 

 

 
Agence urbaine de Casablanca
O

pérationnelle depuis 2003, la commune urbaine du Grand Casablanca “haute institution locale“ a pour mission d’assurer la coordination et la gestion des affaires communes, ainsi que la coordination des actions, et la gestion des tâches indivisibles et des projets d’équipements des 16 arrondissements qui la constituent, et ce grâce à la personnalité morale de droit public et de l’autonomie financière dont elle bénéficie.

image

M. Mohammed SAJID, président actuel du conseil de la commune urbaine de Casablanca, représente officiellement la commune dans tous les actes de la vie civile, administrative et judiciaire. Il a pour mission d’assurer la gestion administrative communale, la veille sur les intérêts de la commune, et l’exécution des mesures nécessaires pour les délibérations du conseil et leur gestion par les droits que lui confère la charte communale.



 
BAROMETRE IMMOBILIER
 
 

 

la demande en immobilier résidentiel a le vent en poupe

Les agents d’Anfablanca démontrent selon leur étude des biens résidentiels sur Anfa, l’existence d’une forte demande en termes de vente et de location, qui n’arrive pas à couvrir l’offre quant à sa rareté. Le prix du foncier reste plus élevé par rapport aux autres quartiers, étant donné de l’emplacement hautement stratégique d’Anfa par ses appartements haut standing, au cœur de la ville avec ses innombrables avantages, des services qui s’y trouvent, son excellente liaison de transport et la sécurité dont il jouit.

immobilier d'entreprise en hausse malgré la flambée des prix

Anfablanca a réalisé une étude poussée sur les achats et les locations de bureaux dans le quartier Anfa, qui au fil des années est devenu le centre des affaires de la ville. Un lieu très prisé qui lui vaut une très forte demande que l’offre assez insuffisante n’arrive pas à couvrir. Grâce à ses nombreux avantages stratégiques, Anfa est une plateforme financière qui abrite la majorité des grandes entreprises dans ses immeubles de standing, malgré le prix élevé du foncier.

L'immobilier commercial sur Anfa continue d'être sous tension

Nos spécialistes en immobilier ont opéré un examen minutieux concernant les locaux commerciaux situés dans le triangle d’Or de la ville. Un déséquilibre est nettement remarquable dû à une demande beaucoup trop élevée par rapport à l’offre. Les entreprises s’arrachent les emplacements disponibles malgré le prix extrêmement élevé du foncier sur cette zone qui jouit d’un emplacement stratégique de premier choix.


 
LES BONS PLANS